Bookmark and Share
Circuit classique de Madagascar

Connue principalement pour ses nombreux délicieux restaurants, la capitale est une excellente base pour explorer le pays. Depuis la colline d’Analamanga on peut accéder à une vue incroyable de la ville à 360°. La ville est aussi renommée pour ses nombreux marchés. L’image de gauche montre une vue panoramique du nord de Tananarive un beau jour d’hiver.

Tritriva Lake

Antsirabe, à 1500 mètres d’altitude, a été longtemps surnommée « la Vichy Malgache » à cause de ses nombreuses sources d’eau thermale. Elle est située non loin du lac Tritiva (image de gauche), un volcan éteint situé dans l’une des plus belles campagnes malgaches.

Circuit classique de Madagascar

Ranomafana signifie “eau chaude” et attirait de nombreux visiteurs à l’époque coloniale. C’est aujourd’hui une forêt tropicale dans laquelle évoluent plus de 12 espèces de lémuriens et plus de 100 espèces d’oiseaux. Le parc possède aussi de fabuleux sentiers de randonnée pour tous les niveaux.

Circuit classique de Madagascar

La réserve d’Anja est située à 13 km au sud d’Ambalavao. Déclaré réserve protégée en 1999, ce parc abrite des vues à couper le souffle, une flore de toute beauté et plus de 300 lémurs catta qui n’ont pas peur des appareils photos. À partir de septembre, il est fréquent de voir des mamans lémurs porter leurs bébés.

Circuit classique de Madagascar

C’est un parc magique qui date de l’époque du Jurassique. Les roches en grès ont été creusées par les rivières et érodées dans d’étranges formes. Il y fait très chaud et, entre juin et août, il ne pleut jamais. Des piscines naturelles froides vous aideront à vous rafraîchir. Sur l’image à gauche, une piscine naturelle.

Circuit classique de Madagascar

Avant d’arriver à Tuléar, le paysage est désertique avec très peu de végétation qui réapparaîtra dans quelques kilomètres. En se rapprochant de la mer on traverse d’interminables zones boisées sèches.

Circuit classique de Madagascar

Ifaty et Mangily sont deux villages qui partagent la même plage. C’est l’une des zones les plus réputées pour le tourisme balnéaire. Il y a de nombreux hôtels, de construction traditionnelle, destinés aux touristes. Cet endroit est synonyme de détente et de magnifiques plages.

Les points essentiels du voyage organisé

Le Parc National de Ranomafana- Le Parc National de Andrigitra
Le Parc National de Isalo- Ifaty

Plan des repas: P=Petit-déjeuner – D=Déjeuner – DM=Déjeuner à emporter – D=Diner

Jour 1 Antantanarivo – Antsirabe

Nous débuterons notre voyage dans la matinée, visiter la jolie capital de Madagascar. La vue principale est le Palais de la Reine, qui est situé sur la plus haute colline dominant la ville. Ici vous apprendrez un peu d’histoire, des légendes et vous admirerez un panorama incroyable de 360 degrés. Après le déjeuner, nous nous conduirons vers Antsirabe. Si nous ne trouverons pas trop de circulation en sortant de Tana, nous visiterons les usines de poterie d’Ambatolampy. Ici vous verrez que le temps n’a pas beaucoup changé du 19eme siècle. Nous devrions arriver avant la nuit à Antsirabe. (D/D)

Antananarivo

Jour 2 Antsirabe

 

Nous passerons la journée dans cette ville qui est connue comme “Vichy de Madagascar” pour ses plusieurs sources thermales. Nous visiterons Antsirabe abord de pousse-pousse, pour découvrir les traditions locales de tissage de soie, de découpage de pierre et de courbement de corne de zébu. L’après-midi nous prendrons la route pittoresque et une courte randonnée vers le Lac Titriva, un joli lac qui remplie le cratère d’un volcan éteint entouré par des falaises métamorphiques. (P/D/D)

Tritriva

Jour 3 Antsirabe – Ranomafana

Après le petit-déjeuner nous nous conduirons vers le Parc National de Ranomafana, une forêt tropicale humide avec plus de 416 m². Durant le séjour, nous visiterons Ambositra, le centre de l’industrie de sculpture de bois de Madagascar. Ici vous pouvez acheter quelques superbes cadeaux pour vos proches. Nous arriverons à Ranomafana en soirée. Juste à temps pour faire une courte marche guidée sur les bords du Parc pour voir quelques étonnantes créatures qui travaillent la nuit. Assurez vous de porter des pull à manches longues et de remmener des insecticides. (P/D/D)

El parque nacional de Ranomafana

Jour 4 Ranomafana – Ambalavao

Dans la matinée d’aujourd’hui avant qu’il ne fasse trop chaud, nous ferons une randonnée dans le Parc National de Ranomafana, une des plus belles forêts tropicales humides du monde. Ici nous verrons des lémuriens et d’autres espèces animales que Madagascar a à offrir. Après notre randonnée et le déjeuner, nous nous dirigerons au sud vers Ambalavao, une grande ville subtropicale dans le centre Est de Madagascar. Si nous aurons du temps, nous visiterons l’usine de papier d’Antaimoro. Ce papier du genre papyrus, fabriqué à partir d’écorce d’un arbre nommé avoha, est imprégné de fleurs séchées et est vendu comme suspensions murales et abat-jours. (P/D/D)

Jour 5 Ambalavao – Andringitra National Park – Ranohira

D’Ambalavao nous nous conduirons vers le Parc National de Andringitra. L’Andringitra est l’un des plus spectaculaire Parc National de Madagascar et vous tomberez sous le charme de ses sommets et dômes de granite, attegnant une altitude de presque 20000 km. Nous vous emmènerons au pied de la chute sacrée de Riandahy (304 m de hauteur) et visiter la grotte de Ijajofo cachée sous une forêt. Ce circuit durera 4 heures et vous verrez pourquoi c’est le Parc National de Madagascar le plus pittoresque. Après la randonnée, nous retournerons à la route nationale 7 et nous continuerons vers le sud. Nous nous arrêterons juste après Ambalavao pour visiter la réserve communautaire de Anja, un merveilleux endroit de 4047 m. Désignée comme une réserve protégée en 1999, ce parc fascinant possède des paysages à couper le souffle, Une jolie flore et accueil plus de 300 lémuriens à queue rayée qui ne sont pas timide devant l’objectif. Ici à Anja, la nature et l’homme coexistent et s’épanouissent. Après notre visite à la réserve d’Anja, nous nous conduirons vers Ranohira. Nous devrons arriver à Ranohira tot dans la soirée. (P/DM/D)

Mama lemur con su bebe'

Jour 6 Isalo National Park

Aujourd’hui, un autre Parc National de Madagascar à couper le souffle. Le Parc National de Isolo est vraiment un parc unique qui possède des paysages diverses incroyables, dont des prairies, des montagnes, des canyons profonds et des oasis tropicales avec des chutes d’eau pittoresques qui tombent dans des piscines attirantes d’eau fraiche (FROIDE). Vous voudrez probablement plonger après une longue randonnée, ici les températures peuvent atteindre 29 degrés Celsius avant midi. Portez de bonnes chaussures de marche et remmener énormément d’eau. Le déjeuner d’aujourd’hui sera à emporter. Avant le coucher de soleil nous nous dirigerons vers la fameuse fenêtre d’Isalo, une formation de rochers pour l’une des meilleures occasions de prise de coucher de soleil du voyage. (P/DM/D)

Una de las piscinas naturales del parque

Jour 7 Ranohira – Ifaty

Nous continuerons au sud, vers la cote ouest de Madagascar. Sur le chemin nous nous arrêterons à un arboretum montrant plusieurs espèces de plantes endémiques. Là nous continuerons vers Toulear où nous nous arrêterons pour déjeuner. De Toulear, nous nous dirigerons au nord sur la cote ouest de Madagascar et la route 9 pour atteindre notre dernier arrêt: Ifaty est un village original au bord de mer où nous nous arrêterons pour les quartes prochaines nuits avec enormement de temps de repos, profitez de la plage et des endroits qui l’entourent. (P/D/D)

La carretera 7 hacia Toulear

Jour 8/9/10 Ifaty

A partir d’aujourd’hui, vous aurez l’occasion de faire de nombreuses activités nautiques comme la natation, la pêche, le bateau et la plongée. Ou vous détendre sur la plage et lire votre livre préféré. Ceci est votre chance de faire ce que vous voulez. Nous proposons également une visite à la belle et unique réserve privée de Reniala (baobab en malgache), une belle forêt épineuse pleine de plantes endémiques et des oiseaux de la région. (P/D/D)

La aldea de Ifaty

Jour 11 Ifaty – Toulear

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons d’Ifaty à l’aéroport de Toulear, où nous allons prendre le vol de retour à Antananarivo. La visite se termine à notre arrivée à l’aéroport de Toulear. (B)

Nous contacter

10 nuits à partir de € 1250 par personne en chambre double

Hébergements

  1. Hotel Vatolahy, 2 nuits Antsirabe
  2. Chez Gaspard, 1 nuit Ranomafana
  3. Hotel Aux Bougainvilees, 1 nuit Ambalavao
  4. Isalo Ranch Rock, 2 nuits Isalo National Park
  5. Beach Club, 4 nuits Ifaty

Le prix mentionné est basée sur des hôtels ci-dessus. La liste d’hôtel finale sera donnée une fois la réservation est ferme.

 

Ce qui est inclus dans le tour

Voiture 4×4 avec le carburant

Chauffeur

Hôtels ci-dessus ainsi que tous les repas (pas tous les repas sont composés de trois plats)

Toutes les visites dans les parcs nationaux mentionnés avec des guides locaux

Les transferts de et vers les aéroports

Ce qui n’est pas inclus dans le tour

Toutes les boissons

Tous les vols, internationaux et nationaux

 

Nous contacter