Bookmark and Share

Le grand Nord de Madagascar
Les baobabs poussent dans la région de Mahajunga et leur bois est l’un des principaux matériaux de construction des maisons. Dans cette ville, l’architecture est d’inspiration orientale et on trouve une douzaine de mosquées qui sont fréquentées par l’importante communauté comorienne. Un baobab d’une circonférence de plus de 20 mètres, situé au beau milieu de la ville, est devenu le symbole de cette dernière. Cet impressionnant baobab aurait plus de 700 ans.
Le grand Nord de Madagascar
Non loin de Mahajunga, le parc national d'Ankarafantsika est facile d’accès. Il permet d’observer une faune incroyable et possède de nombreux chemins de randonnée pour tous les niveaux. C’est le paradis des ornithologues. Son nom vient du malgache « garafantsy » qui signifie « montagne d’épineux ».
Le grand Nord de Madagascar
Si vous êtes à la recherche d’un lieu reculé et pas encore envahi de touristes, cet endroit est fait pour vous. Les visiteurs peuvent s’adonner au snorkelling à Doany, le long du récif corallien. C’est l’endroit de départ idéal pour visiter la baie encore vierge d’Ampasindava. Sur l’image, un aperçu des plages d’Ankify.
Le grand Nord de Madagascar
À deux heures au Sud de Diego Suarez, Ankarana est un massif calcaire transpercé des canyons et de grottes. Ce parc national est renommé pour ces Tsingys, son lac sacré, ses grottes avec stalactites et stalagmites, ses crocodiles et ses chauves-souris.
Le grand Nord de Madagascar
Les Tsingy rouge sont des formations géologiques créées par la chaleur de la savane, l’érosion et les infiltrations. Elles sont constituées non pas de calcaire mais de grès, de marbre et de latérite qui lui donnent une couleur plus orangée et des piques plus arrondis que ses cousines, celles de Bemaraha.
Le grand Nord de Madagascar
La baie de Diego Suarez (aussi appelée Antsiranana) est formée de 4 baies : la baie du Tonnerre, la baie des Cailloux Blancs, le Cul de Sac Gallois et la baie des Français (image de gauche) aussi appelée Nosy Lonja.
Le grand Nord de Madagascar
Il s’agit d’une série de trois baies de la côte est, situées sur l’Océan Indien. Elles sont longées par de longues et magnifique plages de sable blanc parfaites pour la baignade. Souvent venteuse, la baie de Sakalava est la préférée des kites-surfeurs. La baie des Dunes et la baie des Pigeons sont accessibles depuis la baie de Sakalava. Sur la gauche, la baie des Dunes.

Les points Essentielles du Voyage

Parc national Ankarafantsinka – Plage d’Ankify  – Parc National d’Ankarana – Parc national de la Montagne d’Ambre – Les Trois Baies

Plan des repas: P=Petit-déjeuner – D=Déjeuner – DM=Déjeuner à emporter – D=Diner

 

Jour 1 Antananarivo –Parc National d’ Ankarafantsika

Nous nous rencontrerons tôt pour conduire vers le Parc National d’Ankarafantsika, à 434 km au nord-ouest, et cela devrait nous prendre 7 heures. Nous nous attendons à arriver au PN d’ Ankarafantsika d’ici la mi-après-midi (15 heures). Le temps de vérifier dans notre hôtel et préparez-vous pour un moment de détente à pied en début de nuit, pour nous dégourdir les jambes après et voir la faune nocturne en action. (DM/D)

Jour 2 Parc National d’ Ankarafantsika

Après le petit déjeuner, nous commencerons notre visite du Parc National d’Ankarafantsika. Ce parc est un refuge pour les oiseaux et les lémuriens. Vous pouvez voir 129 espèces d’oiseaux, 8 espèces de lémuriens et 44 espèces de reptiles à ne mentionner  que quelques-uns. Si nous avons la chance, nous verrons le Microcebus (lémuriens), le plus petit primate du monde. Soyez prêt à visiter un des plus chauds Parc National que Madagascar a à offrir. (P/DM/D)

Jour 3  PN d’Ankarafantsika – Antsohihy 

Aujourd’hui, un autre long voyage en voiture, au Nord à Antsohihy (7 heures, 402 km), la plus grande ville avant Diego Suarez. Nous nous arrêterons pour  faire des pause et un pique-nique le long de la route. Nous arriverons à Antsohihy tard l’après-midi. Cette région est célèbre pour les plantations de vanille et de cacao et, si nous avons le temps, nous visiterons une ferme le long de la route. 50% de notre temps de conduite sont à derrière nous desormais. (P/DM/D)

Jour 4 Antsohihy – Ankify

193 km (3-4 heures) au nord, et nous arriverons dans l’une des plus belle plage et la plus éloignée de Madagascar, Akify. Vous y resterez pour les 2 prochaines nuits, sur une pension complète dans un hôtel très agréable avec piscine et vue superlatifs. (P/D/D)

Jour 5 Ankify 

Toute la journée est libre, à lézarder au bord de la plage. Grace à l’eau tiède clair crystal, tout le monde peut profiter de la baignade ou la plongée ici. La baie est bordée par une partie de la plus proche (de la plage) et la meilleure barrière de corail de Madagascar. (P/D/D)

 

 

Jour 6 Ankify –Parc National d’ Ankarana 

Nous continuerons au nord et au bout de 2 heures, nous atteindrons l’une des attractions étoiles de notre visite, le Parc National d’Ankarana. Ce Parc est composé de calcaire étonnamment érodé en forme d’arêtes vives, des parcelles de forêt tropicale et forêt de feuillus, grottes et canyons profonds. Cette réserve contient l’une des plus forte densité de primates de toute forêt dans le monde. Nous passerons deux nuits ici. Aujourd’hui, nous fairons une randonnée de 3-4 heures et admirer le paysage pittoresque des Tsingy, la dualité entre les roches calcaires, les roches volcaniques et la végétation particulière qui pousse là-dedans. Lémuriens, oiseaux et reptiles vous attendront. (P/DM/D)

Jour 7 Parc National d’ Ankarana

Après le petit déjeuner, nous visiterons encore plus du Parc National d’Ankarana. Le jour, nous choisirons le niveau de difficulté de la randonnée en fonction des niveaux et des intérêts énergétiques. Nous suggérons le Circuit de la grotte des Crocodiles et le Lac de Ampandriamborona (6 heures) ou le circuit du Lac vert (9 heures) le long de la rivière Amposatelo pour découvrir  la flore et de la faune que ce parc étonnant a à offrir. (B / LG / D)

Jour 8 Parc National d’ Ankarana –  Tsingy  Rouge– Diego Suarez

Nous roulerons au nord de nouveau et notre prochain arrêt est une autre merveille: le fameux Tsingy Rouge. Contrairement au Parc National d’Ankarana, les formations ici sont formés à partir de latérite en leur donnant une couleur orange-rouge vif. Dans l’après-midi, nous continuerons notre route vers Diego Suarez (Antsiranana) où nous devrions arriver tôt dans l’après-midi. Après-midi libre dans cette ville coloniale. (P/DM/D)

Jour 9 Diego Suarez –Parc National de la Montagne d’Ambre – Diego Suarez

Un autre parc fantastique nous attend, le Parc National de la Montagne d’Ambre. Nous roulons vers le sud pendant environ 45 minutes pour arriver à Joffreville, un petit village colonial pittoresque où le temps semble s’être arrêté depuis les années 60. Non loin du village se trouve l’entrée du parc. Cette forêt comprend six lacs volcaniques et trois chutes d’eau et est un paradis pour de nombreux animaux et de plantes endémiques. Le parc est situé à près de 100000 km au dessus du niveau de la mer et, par temps clair, la vue est spectaculaire pour le moins comme Baie d’Emeraude s’ouvre devant vos yeux. Nous reviendrons à Diego Suarez juste après la nuit. (P/DM/D)

Jour 10 Diego Suarez – Trois Baies

Aujourd’hui est le jour pour visiter la baie d’Antsiranana, un des plus grands et plus beaux lagons et le plus à couper le souffle  du monde. Le Pain de Sucre est le monument le plus pittoresque et le plus célèbre qui peut facilement être photographié sur la route à l’approche de la mer d’Emeraude. Ensuite nous roulerons à l’est vers les trois baies, notre dernier arrêt. (P/D/D)

Jour 11/12/13 Trois Baies

Trois jours entiers à lézarder au bord de la plage. Cet endroit est un paradis pour les amoureux de la mer avec pleines d’activités à faire, comme la randonnée, la plongée et le kite-surf. Si vous n’avez jamais fait du kite-surf (un petit parachute qui propulse un surf), ne vous inquiétez pas, il ya une école ici (frais supplémentaires pour l’équipement et l’école). L’eau est si claire ici, vous ne pouvez pas croire que c’est l’eau de mer. (B/L/D)

Jour 14 Trois Baies – Aéroport

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et à la fin du voyage. (P)

Nous contacter

13 nuits à partir de € 1650 par personne en chambre double

Hébergements

  1. Gite d’Ampijoroa, Ankarafantsinka 2 nuits
  2. Hotel Anais, Antsohihy 1 nuit
  3. Ankify Lodge, Ankify 2 nuits
  4. Relais de l’Ankarana, Ankarana National Park 2 nuits
  5. Hotel de la Poste, Diego Suarez 2 nuits
  6. Royal Saklava, Les 3 Baies 4 nuits

Le prix mentionné est basée sur des hôtels ci-dessus. La liste d’hôtel finale sera donnée une fois la réservation est ferme.

Ce qui est inclus dans le tour

Chauffeur / guide

Hôtels milieu de gamme ainsi que tous les repas

Avec guide a l’entrée du parc national

Le transport de et vers les aéroports

Ce qui n’est pas inclus dans le tour

Toutes les boissons

Tous les vols, internationaux et nationaux

Nous contacter