Bookmark and Share

Le circuit Madagascar intégral
Sur la gauche, l’un des nombreux habitants du parc national d’Andasibe-Mantadia, un caméléon très vert de 30 cm de long. Le parc est situé à l’est de la capitale et c’est l’un des plus renommés du pays. Il peut être visité même pendant la saison des pluies grâce à la route nationale 2.
Le circuit Madagascar intégral
Sur la gauche, la rivière de Mahajilo, à Menabe près de Miandrivazo. Elle s’écoule des Hautes-Terre à la rivière Tsiribihina. Cette région est l’une des plus chaudes de l’île et la température atteint facilement 40°C.
Le circuit Madagascar intégral
Le héron mélanocéphale, un oiseau de rivière qui vit le long de la rivière Tsiribihina. La descente de cette rivière est parfaite pour ceux qui aiment observer les oiseaux, ceux qui désirent du calme et de la détente. N’oubliez pas que vous pouvez choisir où établir le camp et faire un pique-nique.
Le circuit Madagascar intégral
Après quatre heures de route depuis Belo surTsiribinha, nous devons traverser la rivière Manambolo pour atteindre Bekopaka, pour visiter les Tsingy de Bemaraha. La dernière fois, le moteur était en panne et la péniche a dû être poussée à la main. Imaginez devoir pousser la péniche, sur laquelle reposent jusqu’à trois voitures, à l’aide de bâtons de bois, le tout à contrecourant ? Et bien avec ces hommes-là, on aurait dit qu’il n’y avait rien de plus facile.
Le circuit Madagascar intégral
L’une des merveilles de Madagascar : le parc des Tsingy de Bemaraha, qui est déclaré site du patrimoine mondial de l’Unesco. Tsingy est un mot malgache désignant les arêtes coupantes comme des rasoirs que l’érosion de la surface des roches calcaires par les pluies acides a créées. Ce parc est situé à 10 heures de route de Morondava et n’est accessible que pendant la saison sèche.
Le circuit Madagascar intégral
La réserve de Kirindy, à ne pas confondre avec le parc national de KirindyMitea, est située dans la zone protégée de Menabe. À l’origine, cette zone était destinée à produire du bois de façon durable. Aujourd’hui, la faune y est très développée et la réserve est réputée pour abriter le plus grand nombre du seul carnivore de Madagascar : le Fossa, image de gauche.
Le circuit Madagascar intégral
Magnifique station balnéaire avec une atmosphère décontractée. De midi à 16h00, aucun magasin n’est ouvert. Il y fait chaud et sec pendant les mois d’hiver. On y trouve de superbes plages de sable et des hôtels prestigieux. Sur la gauche, la plage publique de Morondava. Vous pourrez aussi y admirer de grandes stations emblématiques d’une époque faste maintenant révolue, détruite par les cyclones et maintenant laissées à l’abandon.

Le Grand Tour de Madagascar

Parc National d’Andasibe Mantadia– la croisière fluviale de Tsiribihina – Parc national de Tsingy de Bemaraha – Réserve de Kirindy – – Anakao – Parc National d’Isalo – Parc National d’Andringitra – Parc National de Ranomafana

 

Plan des repas: P=Petit-déjeuner – D=Déjeuner – DM=Déjeuner à emporter – D=Diner

 

Jour 1 Antananarivo – Andasibe

La ville d’Antananarivo a beaucoup de charme à offrir et dans ce cas elle possède certainement des lieux remarquables et merveilleux comme le Palais de la Reine. Ceci est un must que vous devez visiter et où vous pouvez apprendre un peu d’histoire et les légendes de la place. Aussi à visiter l’endroit où vous pourrez profiter du magnifique panorama à 360 degrés. Une destination touristique de Madagascar que vous ne pouvez pas manquer est le Parc National d’Andasibe Mantadia-. nous quitterons Antananarivo dans après-midi. Sur le chemin, de beau paysages exotiques, nous nous arrêtons pour visiter la réserve de Marozevo. Là, vous pouvez voir de beaux papillons, des caméléons et autres insectes à l’aspect surprenant. Nous arriverons à notre hôtel après un voyage de 3 heures. Après l’enregistrement, nous entreprendrons une promenade nocturne sur les bords d’un parc accompagné d’un guide local. Sur cette promenade, nous allons voir quelques insectes, reptiles et primates en action. (P/D)

                               

Connu principalement pour ses restaurants, la capitale est un point de départ idéal pour commencer à explorer Madagascar. De la colline d’Analamanga à 300 mètres, vous pourrez profiter d’une vue imprenable de 360 degrés sur la ville que vous ne devriez pas manquer. La ville est également célèbre pour ses nombreux marchés. L’image de gauche montre une vue panoramique sur le nord de Tana dans un jour d’hiver.

Jour 2  Parc National de Mantadia-Andasibe

La journée commence tôt le matin et nous visiterons le parc. Là, vous pouvez voir quelques-unes des plus belles et rares espèces d’orchidées qui poussent dans la forêt. Aussi, vous pouvez connaître l’Indri Indri (le plus grand lémurien) en personne et profiter des magnifiques chutes d’eau. Dans l’après-midi nous visitons la réserve privée Vakona Lodge, où nous pouvons admirer et photographier le plus beau de tous les lémuriens de l’île. (P/D/D)

 

L’altitude de la région varie à Andasibe de 900-1250 mètres. Ici, le terrain accidenté est traversé par de nombreuses rivières et ruisseaux qui coulent dans les vallées. Le climat est humide et de type tropical pluvieux, les précipitations sont supérieure à 170 cm par an, tandis que la température moyenne est de 19°C. Pendant l’été, le thermomètre peut facilement atteindre le cap des 30 ° C avec une humidité proche de 100%.

 

Jour 3 Andasibe – Antsirabe

Nous commencerons notre voyage à Antsirabe, le matin après le petit déjeuner. Nous avons devant nous un voyage d’environ six heures en voiture. Nous nous arrêterons à Ambatolampy pour déjeuner et une visite de la fonderie. Nous atteindrons Antsirabe avant le coucher du soleil. (P/D/D)

 

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir un aperçu du magnifique lac vert Tritriva au cours d’une promenade le long des parois abruptes du cratère. Tritriva est un lac sacré où seul le «Vasa» a le droit de baignade. Le lac est à environ 150 mètres de profondeur, et en raison de la présence de phosphore vous remarquerez l’absence totale de vie dans ses eaux.

Jour 4 Antsirabe – Miandrivazo

Nous passerons la matinée à visiter la ville abord un pousse-pousse pour découvrir les traditions locales en matière d’artisanat de tissu de soie, pierres apparentes et des courbures de cornes de zébus. Après le déjeuner, nous prendrons la route panoramique, et après une courte promenade, atteindre le Lac Titriva, un lac qui remplit le cratère d’un cône volcanique éteint entouré de majestueuses falaises de roches métamorphiques. Après le lac Tritriva, nous continuerons notre voyage à l’ouest vers Miandrivazo où nous commencerons la descente du fleuve Tsiribihina le matin. (P/D/D)

 

Antsirabe est situé à 1500 mètres au dessus du niveau de la mer et est connue comme la ville de l’eau, en raison de ses nombreuses stations thermales (l’état où elle est aujourd’hui est quelque chose de moins attrayant). Encore aujourd’hui, à Madagascar, Antsirabe signifie “lieu avec beaucoup de sel.” Construit dans les années vingt de ce siècle, la photo de gauche montre la gare de la ville qui est maintenant utilisé pour les trains de marchandises seulement.

Jour 5  Traversée de la rivière Tsiribihina

Nous commencerons la descente de la rivière Tsiribihina dans la matinée, se détendre et profiter d’une vue unique sur le fleuve, le sable sur la rive et qui est l’endroit où nous ferons notre pique-nique et où nous planterons notre tente au crépuscule. Pour les ornithologues amateurs, ceci est un merveilleux voyage, il est donc recommandé d’avoir l’appareil photo à portée de main. Le camp la nuit est en pension complète.

 

La rivière dans le Menabe Mahajilo près de Miandrivazo. Ce grand fleuve avec quelques pouces de profondeur en hiver, coule sur les hauts plateaux du centre jusqu’à la rivière Tsiribihina. Cette zone est l’une des plus chaudes de l’île, où la température peut facilement atteindre 40 ° 

Jour 6 Descente du fleuve Tsiribihina

Nous continuerons ce voyage à Madagascar et nous descendrons la rivière pendant la journée. Sur le rivage, vous pouvez voir les plantations de tabac, de légumes et de riz. Aussi le long du voyage, vous pouvez voir différents types d’oiseaux d’eau comme les hérons, les aigrettes, les ibis et les hermosospatos sauvages. Si possible dans cette excursion d’une journée, nous allons visiter une belle chute d’eau où vous pouvez nager dans une belle piscine naturelle. Le camp la nuit est en pension complète.

 

Le Héron mélanocéphale est un oiseau d’eau douce avec de longues pattes qui habitent le long du Rio Tsiribihina. Naviguer sur le fleuve Tsiribinha est particulièrement gratifiant pour les amateurs d’oiseaux et ceux qui recherchent la paix, la détente et un peu d’aventure.

Jour 7 Belo Sur Tsiribinha – Bekopaka

Cette journée est la dernière descente pour entrer dans la plaine côtière du Menabe. Vous y trouverez des petits villages de pêcheurs et d’agriculteurs. A la fin de la descente touristique à Madagascar qui est toujours dans un 4 × 4 qui nous mènera à Bekopaka. Tout au long de la visite, vous apprécierez les plaines arides qui se dressent aec certains arbres; des arbustes, des palmiers et des baobabs. Lorsque nous arrivons à la rivière Manabolo, nous monterons sur un bateau qui nous mènera à notre prochaine destination. (P/D)

 

Après avoir conduit plus de quatre heures de Belo à Tsiribinha, nous traversons la rivière pour rejoindre Bekopaka Manambolo. La dernière fois que nous étions là, le ferry utilisé pour traverser la rivière avait une panne moteur. Imaginez-vous poussant une telle barge lourde, avec plus de trois voitures, en utilisant seulement des bâtons en bois contre le courant du fleuve? Eh bien, ces gars-là l’ont fait paraître facile.

Jour 8 Tsingy – Parc National de Bemaraha

La visite commence dans la matinée au Parc National Tsingy de Bemaraha. Cette belle île, captive les touristes à Madagascar, a été classée par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial. Le parc est principalement composé de roche calcaire conique cannelé et laminé, qui peut atteindre jusqu’à 50 mètres de haut. De même, le site connu pour accueillir différentes espèces d’animaux et de plantes propres à Madagascar. Selon les visiteurs du Parc National Tsingy de Bemaraha est l’un des plus beaux sites autour de Madagascar mais sachez qu’en plus de cela, il ya beaucoup d’autres endroit magnifique pour en decouvrir plus. (P/D/D)

 

Une des merveilles du monde et à Madagascar, le fameux «Tsingy de Bemaraha» a été reconnu par l’UNESCO comme un site de patrimoine mondial. Tsingy est un terme malgachepour les pinacles pointus produits par l’érosion de la surface de la pierre calcaire, causés par les pluies acides.

Jour 9 Bekopaka – Resérve Privée de Kirindy

Un autre des sites touristiques les plus populaires à Madagascar qui peuvent sont programmés durant ce voyage est la réserve de Kirindy. A ce jour, le voyage commence dès que nous sommes à 6 heures de route en 4 × 4. Dans l’après-midi nous visiterons la merveilleuse réserve privée de Kirindy, qui fait partie des plus agréable campagne de Madagascar. Ici la faune est abondante,si nous avaons de la chance nous verrons les Foussas, populairement connu comme fosse. Mais vous pouvez également voir le rat au saut géant, qui a la taille d’un lapin, et la mangouste rayée étroitement; parmi beaucoup d’autres animaux de Madagascar. Nous terminerons cette journée de visite de Madagascar avec un hébergement de base et de la gastronomie. (P/D/D)

 

La Réserve privée de Kirindy, à ne pas confondre avec le Parc National de Kirindy Mitea, est situé dans la zone protégée du Menabe. Le livre a été conçu comme dédié à la plantation d’arbres pour la zone d’abattage. Aujourd’hui, la faune ici est abondante et la réserve est connu, en particulier, pour loger le plus grand nombre de mammifère carnivore unique de Madagascar: les foussas. Mais est-il un chien ou un gros chat?

Jour 10 Réserve privée de Kirindy – Morondava

Nous n’avons pas commencé la journée trop tôt, nous atteindrons l’un des plus beaux endroits et le plus photographié dans le pays. L’endroit est L’Allée des baobabs, un lieu magique. Quand nous arrivons à Morondava, après-midi libre pour aller à la plage. (P/D/D)

 

La Région Manabe à Morondava, est célèbre pour ses nombreux baobabs, ses routes et ses plages de sable fin. Une des vues les plus photographiées de Madagascar est certainement l’Allée des Baobab ou pour nous, “Avenue de l’Arbre Baobab”. Les baobabs peuvent atteindre plus de 30 mètres de hauteur et atteindre une circonférence de tronc de 10 mètres.

Jour 11 Morondava – Tuléar (en avion) – Anakao

Nous quitterons Morondava tôt et nous nous dirigerons vers l’aéroport pour prendre le vol à destination de Tuléar. Arrivée à l’aéroport, nous nous dirigerons vers le port de Toulear pour Anakao. Ici, nous passerons les 5 prochains jours. Anakao est un village de pêcheurs Vezo avec une plage de sable blanc incroyable. Là, vous avez la possibilité de faire de la plongée en apnée ou de la plongée dans l’une des eaux les plus bleues que vous verrez jamais. (P/D/D)

 

L’une des plus belles et intéressantes expériences est de visiter Anakao es d’aller pêcher avec les habitants et connaître leurs us et coutumes. Avec une petite pointe, vous aiderez les poissonniers et, peut-être, vous serez même en mesure de profiter des dépouilles de leurs prises.

 

Jour 12/13/14/15 Anakao

Anakao, dans le dialecte local signifie «enfant», c’est la plus grande ville de l’ethnie nomade appelé “VEZO“. Cette station balnéaire est située à environ 40 kilomètres au sud de Tuléar dans une région désertique. Dans ce coin de l’île, où le temps semble s’être arrêté, vous pourrez profiter d’une journée inoubliable. Chaque matin, des centaines de pirogues sur le sable blanc vaste attendent le départ pour la pêche. Les maisons des gens, en particulier les huttes fragiles construites en paille de vesce, en canne à sucre ou d’autres matières végétales sont disposés de manière anarchique, dénuée de sens. C’est a cause de ces maisons que le village est jaune ou brun, qui s’ajoute à la couleur du désert et du soleil toute l’année. La présence constante du soleil dans un ciel bleu sans concession, est très importante dans la vie à vezo qui sèchent presque tous les poissons et fruits locaux. (P/D/D)

 

Anakao plage avec végétation épineuse typique de l’endroit.

Jour 16 Anakao – Ranohira

Dans la matinée, nous irons à bateau vers Tuléar. De Tuléar, nous commencerons la longue route sur la route nationale 7 au le nord, vers la destination finale qui est la capitale Antananarivo. Notre premier arrêt est Ranohira Seara à 4 heures de route. À moins d’une heure, nous nous arrêterons pour visiter l’Arboretum Antsokay. L’Arboretum Antsokay est totalement dédié à la conservation des plantes indigènes dans la région sud-ouest de Madagascar et collabore avec de nombreuses institutions impliquées dans la conservation de l’environnement. Nous continuons notre route au le nord vers Ranohira. (P/D/D)

Jour 17 Parc National d’Isalo

La visite d’aujourd’hui est l’un des plus populaires et excellent tourisme à Madagascar. Ce parc est l’endroit le plus visité où vous pouvez contempler la beauté des profonds canyons, des prairies, des montagnes et oasis tropicales avec des chutes d’eau et des piscines naturelles d’eaux bleues et froides. Vous pouvez prendre un bain dans ces eaux froides. Il est recommandé de porter des chaussures confortables, de l’eau très pure et vous ne deviriez pas oublier la caméra. Avant le coucher du soleil, nous nous dirigeons vers la «fenêtre» d’salo où vous pouvez prendre les meilleures photos du coucher du soleil. Dîner et nuit à Ranohira. (P/D/D)

 

Le Parc National d’Isalo offre certaines des plus belles vues. Il est fréquent et très typique de trouver de nombreuses oasis caché dans les canyons. Sur la photo à gauche, une piscine naturelle. La température extérieure est généralement supérieure à 30 ° C, mais l’eau ici est bien au-dessous de 15 degrés.

Jour 18 Ranohira – Ambalavao

Notre premier arrêt aujourd’hui sera la merveilleuse réserve communautaire d’Anja, à seulement 19 km au sud d’Ambalavao. La Communauté d’Anja, aborde la magnifique réserve homonyme d’environ 30 hectares, qui a été déclaré une réserve protégée en 1999. Ce beau parc offre une vue imprenable, dispose d’un certain nombre de plantes endémiques et abrite une colonie qui compte plus de 300 lémuriens à queue rayée. Ici, à Anja, la nature et l’homme coexistent en harmonie. Après la visite de la réserve, nous déjeunerons et continuerons vers Ambalavao. Dans l’après-midi, nous visiterons la fabrique de papier d’Antaimoro. Ici, le style de papier papyrus est fabriqué à partir de l’écorce d’un arbre appelé AVOHA imprégné avec des fleurs séchées et vendu à travers tout Madagascar come suspensions murales et pour une utilisation dans des abat-jour. (P/D/D)

 

Les champs de riz communautaire d’Anja sont situé juste au sud d’Ambalavao. La communauté d’Anja est auto-suffisante pour de nombreuses années grâce à ses ressources et le respect que l’homme a pour l’environnement naturel. Ici l’eau et les terres fertiles sont assez pour nourrir non seulement la communauté, mais aussi pour vendre dans les villes voisines.

Jour 19 Ambalavao – Parc National Andringitra – Ranomafana

d’Ambalavao nous nous dirigerons vers le Parc National d’Andringitra. L’Andringitra est un des parcs des plus spectaculaires à Madagascar. Vous serez impressionné par les pics et les dômes de granite, qui atteignent une altitude de près de 2800 mètres. Visitez la cascade sacrée et la grotte de Riandahy Ijajofo, caché sous une forêt. Ce circuit se déroulera pendant 4 heures. Après la visite de l’Andringitra, nous nous dirigerons au nord de la forêt de Ranomafana. Nous arriverons en début de soirée pour une courte promenade sur les bords du parc pour voir quelques-unes des créatures étonnantes de la nuit. Assurez-vous de porter des manches longues et des pantalons. Nous vous recommandons également de remmener des insectifuge. (P/D/D)

 

La forêt de Ranomafana est l’un des parcs les plus célèbres. Ici habitent douze espèces différentes de lémuriens et plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux, dont de nombreuses espèces endémiques. Sur la gauche, un “hiver” incroyable dans le parc. Cependant, rappelez-vous d’apporter un imperméable, le temps change très vite ici.

Jour 20 Parc National de Ranomafana

A partir de demain, nous commencerons la visite du Parc National de Ranomafana. Ce parc est l’une des plus belles forêts tropicales dans le monde où vous apprécierez la variété de lémuriens et d’autres espèces d’animaux propre à Madagascar. Ranomafana est connue pour son grand nombre de plantes endémiques. (P/D/D)

 

Un lieu d’une beauté extraordinaire avec une immense variété naturelle, Ranomafana est devenu le quatrième parc national de Madagascar. Il a été inauguré le 31 mai 1991. “Rano” signifie “eau” à Madagascar et ” Mafana ” signifie “chaud”. Il ya 100 ans, un Français a découvert les sources chaudes et crée un centre qui est maintenant connu sous le nom de Ranomafana.

Día 21 Ranomafana – Ambositra

Aujourd’hui, nous prendrons le jour dans la foulée. Le départ de Ranomafana après le déjeuner et nous nous dirigerons vers Ambositra. À l’arrivée dans l’après-midi, nous visiterons quelques-uns des magasins et des boutiques spécialisées dans la vente d’articles en bois sculpté. Ambositra est le centre de l’industrie du bois sculpté à Madagascar. Ici vous pouvez acheter des cadeaux et des souvenirs incroyables pour vos proches. Rappelez-vous que, en général, le prix est astronomiques, au début, surtout si ce n’est pas dans le produit. Si vous effectuez un achat examiner la quantité de bagage que vous pouvez transporter. (P/D/D)

Ambositra est le lieu idéal pour acheter des souvenirs: des sculptures en bois, des paniers en raphia, des sculptures en pierre et des peintures à la main sur toile. Sur la gauche, la vue panoramique de l’Hôtel Artisan: vous pouvez voir clairement l’amphithéâtre de cette ville rustique, avec ses nombreuses maisons typiques des hauts plateaux.

Jour 22 Ambositra – Antananarivo

Aujourd’hui, non seulement c’est notre dernier jour du voyage à Madagascar, mais nous avons aussi un long voyage à la capitale (5 heures). Nous nous arrêterons pour déjeuner à Antsirabe. Rappelez-vous, nous pouvons aussi faire d’autres arrêts, sur demande, pour acheter des souvenirs pour le voyage de retour. Une fois à l’aéroport, notre visite se termine. (P/D)

Nous contacter

21 nuits à partir de € 2750 par personne en chambre double

Hébergements

  1. Central Hôtel 1 nuit, Antananarivo
  2. 2 nuits Hôtel Andasibe, Andasibe
  3. Hôtel Vatolahy 1 nuit, Antsirabe
  4. Princesse Hôtel 1 nuit, Miandrivazo
  5. Camping par la Tsiribinha, 2 nuits
  6. Olympe du Bemaraha 2 nuits, Bekopaka
  7. Camp des Amoreux 1 nuit, la réserve de Kirindy
  8. Chez Maggie 2 nights, Morondva
  9. Ifaty Beach Club 3 nights, Ifaty
  10. 2 nuits Isalo Ranch, Isalo
  11. Cristo Hôtel 3 nuits, Ranomafana
  12. Artisan Hôtel, une nuit, Ambositra

Price above is based on above hotels. Final hotel list will be given once the booking is firm.

Ce qui est inclus dans le tour

voiture 4 × 4

Guide à travers les tournées hôtels de niveau intermédiaire hispanophones

Tous les repas (tous les repas offrent une entrée, plat principal et dessert)

Transport aller-retour bateau Toulear – Anakao

Admission aux parcs nationaux avec des guides locaux experts parlant français ou anglais. Si nécessaire notre guide sera très heureux de vous aider avec la traduction.

Transport vers et en provenance des aéroports

Ce qui n’est pas inclus dans le tour

Toutes les boissons

Tous les vols, internationaux et nationaux

Nous contacter